Lorsque l’on tape “WEF” sur Internet, il est certain que les premiers résultats affichent des informations liées au “World Economic Forum”, Forum mondial de l’économie. Cependant, cette semaine est marquée par un autre WEF en France. Pour la seconde fois en Europe, le World Electronic Forum a élu domicile dans l’Hexagone, plus précisément à Angers et ses alentours. Ce Davos de l’Electronic est un rendez-vous incontournable pour l’économie, l’industrie et plus largement pour le numérique mondial. Cela est l’occasion de mettre en avant les dernières innovations et de former de nouveaux partenariats dans le domaine.

Pourquoi Juridigital en fait un court article ?

En tant qu’angevin et spécialisé dans le numérique, il est impensable de ne pas en parler et de ne pas ressentir de fierté à l’idée de cet événement. Au programme, textile connecté, voitures sans chauffeurs sur le circuit des 24h du Mans, santé connectée etc. De nombreux pays seront donc à Angers, avec des invités qui font autorité dans leurs domaines pendant 3 jours, avec notamment le colloque organisé par le journal Libération samedi 28 octobre.

En parallèle de cet événement, Angers a mis en place, pour une semaine, la Connected Week, pour permettre au grand public de se familiariser avec des problématiques comme la Cybercriminalité, les incubateurs, les innovations de la région, les jeux-vidéos…

N’hésitez pas à aller visiter les stands au théâtre Le Quai ou à vous inscrire pour les différents colloques. Le programme complet est à trouver ici : http://connectedweek-angers.fr

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *